
Digital & ARTISANS ET MÉTIERS MANUELS
LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR LES ARTISANS & MÉTIERS MANUELS
Que vous soyez menuisier, coiffeuse, pâtissier ou fleuriste, vos créations méritent d’être vues ! Les réseaux sociaux sont une vitrine puissante pour montrer votre savoir-faire, attirer de nouveaux clients et valoriser votre travail au quotidien.
- Mise en valeur de votre savoir-faire
- Visibilité locale renforcée
- Fidélisation de votre clientèle
- Visibilité ciblée et qualitative
Digital & ARTISANS ET MÉTIERS MANUELS
L’IMPACT DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR LES ARTISANS ET LES MÉTIERS MANUELS
Avant de vous contacter, vos futurs clients veulent voir ce que vous faites. Grâce aux réseaux sociaux, ils peuvent découvrir vos réalisations, comprendre votre style, voir votre exigence du détail… et avoir envie de vous faire confiance.
Instagram, Facebook ou TikTok permettent de mettre en avant vos gestes, vos finitions, vos projets en cours, mais aussi vos conseils et votre personnalité. C’est un excellent moyen d’humaniser votre métier tout en vous démarquant de la concurrence.
C’est aussi une solution accessible, même sans site internet, pour développer votre visibilité locale, montrer que vous êtes actif, et remplir votre carnet de commandes grâce à des visuels concrets de votre travail.
CHIFFRES CLES
LES CHIFFRES CLÉS DES ARTISANS & MÉTIERS MANUELS

86%
des consommateurs vérifient les réseaux sociaux d’un artisan avant de le contacter.

70%
des artisans disent que leurs réseaux sociaux leur apportent des demandes régulières.

63%
des professionnels manuels ne publient pas régulièrement, faute de temps ou de méthode.
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DIGITAL & ARTISANS ET MÉTIERS MANUELS
COMMENT LES ARTISANS & MÉTIERS MANUELS GÈRENT-ILS LEURS RÉSEAUX SOCIAUX ?
La plupart des artisans reconnaissent l’importance d’être présents sur les réseaux sociaux… mais manquent souvent de temps, de technique ou de régularité pour publier efficacement.
Certains créent un compte mais l’abandonnent par manque d’idées. D’autres postent uniquement leurs réalisations, sans expliquer leur démarche ou sans engager leur communauté.
Et pourtant, ce sont justement ces petits détails – une vidéo d’un chantier, une transformation avant/après, un conseil métier qui créent de la confiance et attirent des clients.
Avec une stratégie claire et quelques outils simples, vous pouvez transformer vos réseaux en un vrai levier de bouche-à-oreille digital.
FORMATION CERTIFIANTE
QUELQUES CONSEILS À APPLIQUER POUR LES ARTISANS & MÉTIERS MANUELS

Valorisez les étapes de fabrication : les gens adorent voir les coulisses, les gestes, les transformations.

partagez vos conseils ou vos idées pour montrer votre expertise (ex. : entretien, choix des matériaux…).

Soignez vos légendes et utilisez des hashtags locaux pour attirer une clientèle proche de chez vous.